Flickr
| dimanche 7 juin 2009

EXERCICES DE FRANÇAIS ET PRATIQUES CINÉMATOGRAPHIQUES

LEXIQUE FLE CINÉMA



  1. LEXIQUE FLE sur la prise de vue.

  2. EXERCICE FLE sur la prise de vue.

  3. Lexique cinématographique de GOTLIB

LES OBJETS
1.
un objet sur deux fonds différents.
2.
cadavre exquis, Le tour d'horizon de la classe: le fond devient la figure dans l'image suivante.
3. Variations chromatiques : comment transformer un décor ou une nature morte en ajoutant ou en ôtant des couleurs.
4. Exercices photographiques pour le blog. Ces exercices proposent d’explorer et de faire découvrir aux autres les couleurs de l’environnement des différents pays et régions où se situent les ateliers : dans les petits villages en zone rural, dans les grandes villes et leur agglomération , comme en différentes régions…
petites formes colorées
les couleurs de mon quartier. Quelles sont les couleurs de ton quartier/ton village?
variations chromatiques. La lumière
au fil des saisons. Photographier un motif qui évolue avec les saisons.
signalétique (boîtes aux lettres, portes…) Photographier ce qui singularise chaque pays ou région : la signalétique, les boîtes aux lettres, les portes…
5. Exercice cinéma
Préparation: Imaginer la même action quotidienne simple récrée dans quatre climats colorés. Puis, partir d’un scénario donné, on doit imaginer un film qui passe par quatre climats colorés différents.
LES PERSONNES
6. Portrait filmé en série.

7. Moi
dans le monde/moi dans mon monde

8.
“Le jour où… j’ai été malade, j’ai réussi mes examens, j’ai été le plus heureux, j’ai été amoureux, j’ai eu peur, etc.” En un plan court, chacun devra exprimer au moyen de la couleur, l’émotion, la sensation qu’il aura ressentie ce jour là…

9. Exercice cinéma

- POINT DE VUE: mettre en scène le trajet aller de deux personnages dans un lieu familier, et le trajet retour d’un des deux personnages ayant appris une nouvelle troublante.



VISIONADOS
10. Dejar comentarios en una entrada de Blog sobre:
- ¿Qué me ha gustado de la película?
- ¿Cuál es para mi el mejor momento?
.


SÉQUENCES et ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES F. L.E.


-AMÉLIE


-LES CHORISTES

0 commentaires: